Le projet de création du champ captant des Landes du Médoc, dont la maitrise douvrage est assurée par la Régie de lEau Bordeaux Métropole, sinscrit dans une stratégie de pérennisation de lalimentation en eau potable à léchelle du département de la Gironde. Il implique la réalisation de nombreuses études techniques et environnementales, ainsi que la conduite dun ensemble de procédures réglementaires.
Placé sous lautorité hiérarchique du responsable du service Ressource en eau, le chef de projet Etudes réglementaires intègre léquipe projet du champ captant des Landes du Médoc. Cette équipe est constituée dune directrice de projet, dune cheffe de projet travaillant avec un ensemble de personnes ressources thématiques, internes à la Régie, constituant une équipe projet pluridisciplinaire agissant en transversalité.
En lien étroit avec la cheffe du projet Champ captant des Landes du Médoc, les missions principales du chef de projet Etudes réglementaires sont :
1. Pilotage des études et dossiers réglementaires
2. Mise en uvre de la stratégie réglementaire
3. Concertation et coordination avec les parties prenantes
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure Bac+5 (école dingénieur, master 2 ou équivalent) dans les domaines de lenvironnement et de laménagement du territoire, vous avez une expérience confirmée (minimum 3 à 5 ans) en conduite détudes et de dossiers réglementaires pour des projets daménagement de territoire à enjeux environnementaux.
Le poste nécessite également des connaissances en matière d'aménagement et denvironnement : enjeux, acteurs, gouvernance.
Des connaissances techniques dans le domaine de lenvironnement sont nécessaires ainsi quune bonne maîtrise des procédures réglementaires liées à leau et à lenvironnement (Code de lenvironnement, code de la santé publique, code de lexpropriation)
Vous savez travailler en mode projet et êtes rigoureux, autonome et avez le sens de lorganisation.
Qualités relationnelles et rédactionnelles ; Capacité à rendre compte et à alerter, bonne communication.
La connaissance des marchés publics serait un plus.
Permis B requis.
CONDITIONS ET AVANTAGES :
Posté basé à Mérignac. Statut Cadre Forfait jours de 209 jours/an.
Contrat à objet défini de 3 ans.
Rémunération (fixe + variable) selon profil.
Participation aux transports en commun à 75% et/ou prime mobilité.
Titre restaurant pris en charge à 60%
Mutuelle collective prise en charge à 66%
Déplacements ponctuels à prévoir sur le territoire concerné.
A la Régie de l'eau Bordeaux Métropole, nous sommes pleinement engagés en faveur de l'inclusion et de la diversité. Nous croyons fermement que chaque talent mérite une chance égale, quel que soit son parcours ou sa situation.
Vous vous reconnaissez à travers cette offre ?
Alor