AJIRE recherche un(e) chargé(e) de mission pour son bureau du MANS (72). Les profils juniors et/ou juste diplômés seront étudiés.
Pourquoi nous rejoindre?
AJIRE est une étude d'Administrateurs Judiciaires basée dans le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Nouvelle-Aquitaine) et spécialisée dans la prévention et le traitement des difficultés des entreprises.
AJIRE est composée de trois Administrateurs Judiciaires associés (Erwan MERLY, César HUBBEN et Dorian LEGOUT) et d'une équipe pluridisciplinaire expérimentée de plus de 30 collaborateurs.
Missions:
Pleinement intégré(e) aux missions amiables et judiciaires diligentées par létude, le(la)chargé(e) de mission aura notamment pour missions, aux côtés des Administrateurs Judiciaires :
Le suivi quotidien des dossiers (analyse économique et financière, suivi de la trésorerie et du respect des obligations légales, mise en place de solutions de restructuration ou de cession),
La réalisation des analyses financières et contrôles de gestion,
La rédaction de compte-rendu de réunion et de rapports adressés aux juridictions,
La participation aux réunions stratégiques et de négociation (direction, actionnaires, banques, fournisseurs, conseils),
La participation à certaines audiences,
La participation à la détermination de stratégies de retournement et de restructuration de dettes complexes avec les parties prenantes des dossiers.
Profil:
Formation financière et comptable (Ecole Supérieure de Commerce et/ou Institut de Gestion) et / ou formation juridique (Master 2 droit des affaires ou DJCE) ;
Permis de conduire nécessaire ;
Autonome, rigoureux(se), curieux(se) et qualités rédactionnelles et dexpression orale ;
Le(la) candidat(e), outre son savoir-être et sa capacité à sintégrer dans une équipe, devra être doté(e) dune sensibilité positive envers lentreprise.
Caractristiques du poste:
CDI
Lieu de travail : LE MANS (72) avec déplacements
Rémunération : selon profil
Poste à pourvoir : dès que possible
Les candidatures seront traites avec la plus stricte confidentialit.